Alagaësia-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alagaësia-RPG

Plus puissant que jamais, Galbatorix fait trembler l'Alagaësia tout entière. Les courageux résistants s'opposent farouchement au règne de ce tyran et tentent de récupérer les derniers œufs de Dragon ... Mais la lutte ne fait que commencer.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La chasse peut continuer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Golome
Humain neutre
Golome


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : >>>Ici
Humeur : vive le roi babouin
Date d'inscription : 23/10/2008

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Nom du dragon / dragonnier: cherche dragon ou dragonne
Connaissances:

La chasse peut continuer Empty
MessageSujet: La chasse peut continuer   La chasse peut continuer Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:21

Ils s'étaient envolés de Teirm depuis deux heures, après sa chute, Golome s'était endormi pendant tout le voyage.
Quelques minutes plus tard, ils aperçurent la capitale, où ils devraient rester jusque à ce qu'il aient leurs montures.
Haweke réveilla Golome et Ragnarok demanda à Soul de se poser derrière une colline, d'où les patrouilles de l'empire ne pourrait le voir.
Ragnarok promis au dragon que l'un d'eux reviendrait chaque soir lui tenir compagnie et qu'il pourrait se nourrir grâce au gibier qu'il trouverait au bord du Ramr.
Les trois hommes s'éloignèrent dans la direction d'Urû'Baen.
Un quart d'heure après ,ils entrèrent dans la ville, sans que personne ne les arrêtent.
Ragnarok les conduisirent à l'auberge la plus proche et réserva trois chambres.
Le lendemain, ils allèrent chez le médecin, qui dit à Ragnarok qu'il devraient garder Golome au moins une semaine.


[petit Rp, dsl mais j'ai un peu de mal^^ et pas le temps]
Revenir en haut Aller en bas
Haweke
Demi-elfe résistant
Haweke


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Bah ici x)
Humeur : Malheureux ou heureux ? Je sais pas bon ou mauvais choix ?
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Nom du dragon / dragonnier: /
Connaissances:

La chasse peut continuer Empty
MessageSujet: Re: La chasse peut continuer   La chasse peut continuer Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:34

Haweke déambulait dans les rues de Teirm accompagner de Ragnarok, ces derniers marchait d'un pas tranquille le long des rues bien nettoyer de la ville.
Ils pouvait apercevoir ici et là quelques gardes impériaux mais personnes ne semblait leurs apporter une attention particulière. Après tout il n'était que de simples voyageurs qui se promenait...
Ragnarok et Haweke était maintenant sorti de l'enceinte de la ville et marchait vers l'endroit ou ils avait précédemment laisser le dragon rouge qui les avaient sauvés.
Soudain Ragnarok laissa tomber les baluchons qui contenait leurs achats effectuer en ville ainsi que des provisions et de la nourriture pour le dragon.
"Allez Haweke dégaine ! Sa fait longtemps que je t'ai pas donner une raclée"
Haweke sourit en entendant les paroles de Ragnarok, il se défit lui aussi de ses affaires,posa son arc et son carquois sur une pierre plate puis dégaina son Katana.Aussitôt d'un geste toujours aussi fluide Ragnarok sortit Rebéllion de son fourreau et s'élança vers Haweke le sourire au lèvres:
"Allez viens"
Aussitôt les eux compagnon enchainèrent passes sur passes essayant de faire plier son adversaires.Ragnarok combattait tout en puissance, enchainant des attaques virtuoses a une vitesse assez impressionnante.
Si Haweke ne mettait pas autant de force dans ses coups il était tout aussi rapide que Ragnarok voir encore plus, il se déplaçait souplement autour de son adversaire tout en parant les coups avec un plaisir non dissimuler.
Soudain voyant une ouverture s'offrir a lui dans la garde de Ragnarok il s'élança...et se retrouva la tète contre le sol, Rebéllion coincer sous sa gorge.
Ragnarok sourit de pleine dents puis le relacha.
"Toujours aussi impatient Haweke, une jour sa te perdra!! Mais en tout cas tu as progresser depuis la dernière fois, je dois commencer a me faire du souci si je ne veux pas me laisser rattraper par un jeune blanc-bec comme toi"
Ils continuerent donc vers l'endroit tout proche maintenant ou se tenait le Dragon.
Il avaient tout deux sourit de bonheur pendant ce combat, tout du long de ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://haweke.skyrock.com/
Soul
Dragon neutre
Soul


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Montréal,Québec,Canada,Amérique du nord,Amérique,Monde,Terre,Espace,Univers.
Humeur : Meurtrière
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Camp:
Nom du dragon / dragonnier:
Connaissances:

La chasse peut continuer Empty
MessageSujet: Re: La chasse peut continuer   La chasse peut continuer Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:50

Soul deposa les trois passager au bord de teirm,dans un endroit désolé,au coté de la rivière.On lui avait dis qu'on lui tiendrais compagnie et qu'on le nourrirait.Soul aimait plutot ces trois jeunes personnes,il ferait tous pour les aider,tant qu'a n'avoir rien a faire,autant perdre son temps a aider des personnes pour qui il éprouvais quelques brin de confiance,chose qu'il n'avait jamais accordée.Remuée par ce voyage avec trois passager,le dragon se coucha et tomba dans un sommeil profond et réparateur,mais garda tous ses sens alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Humain neutre
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 29
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Nom du dragon / dragonnier: /
Connaissances:

La chasse peut continuer Empty
MessageSujet: Re: La chasse peut continuer   La chasse peut continuer Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:09

Ragnarok arriva arpès Haweke qui avait courut au devant.
Il vit le demi-elfe en train de caresser les ecailles du dragon Ragnarok remit sa meche blanche qui lui tombait sur les yeux a sa place puis dit au reptile:


Soul tu veux manger?

Il leur avait dit son nom,Ragnarok lui envoya d'abord une entrecote dans la gorge puis ils attendirent que la créature ait finis de manger avant de lui parler
Le chasseur de prime commença a prendre la parole et dit:


Tu viens d'ou dragon et t'es de quel cotè?

Soul fixa Ragnarok de ses grand yeux,Ragnarok le vit poser la tête sur ses pattes mais avant que le dragon prene la parole Ragnarok lui dit:

Attend Soul j'ai un truc a faire

Il commença a enlever sa tunique puis a faire des pompes suivit d'abdos.

Va y parle...

Ragnarok suait et sa lui faisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Dragon neutre
Soul


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Montréal,Québec,Canada,Amérique du nord,Amérique,Monde,Terre,Espace,Univers.
Humeur : Meurtrière
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Camp:
Nom du dragon / dragonnier:
Connaissances:

La chasse peut continuer Empty
MessageSujet: Re: La chasse peut continuer   La chasse peut continuer Icon_minitimeSam 6 Déc - 2:57

''Je viens des montagne du nord,de quel coté,n'importe lequel sauf celui de Galbatorix,mais je ne me mêle pas trop des affaires des vardens,je prevois arriver que lord des batailles décisives pour l'armée de Galbatorix.

Soul fit un rot tout en flamme et alluma du même coup le foyer qui venais de mourir.

''Vous m'avez l'air plutot cool,et ya dla baston qui vous colle au cul,sa me plait bien,j'vais vous aider a rester avec quatre membres pour l'instant.

Ragnarok afficha un souri de meme que haweke.
Revenir en haut Aller en bas
Golome
Humain neutre
Golome


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : >>>Ici
Humeur : vive le roi babouin
Date d'inscription : 23/10/2008

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Nom du dragon / dragonnier: cherche dragon ou dragonne
Connaissances:

La chasse peut continuer Empty
MessageSujet: Re: La chasse peut continuer   La chasse peut continuer Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:28

Golome était cloitré dans une petite chambre depuis deux jours, il n'avait le droit qu'à un peu de nourriture à peine comestible et l'interdiction de sortir.
Il attendait une occasion mais le médecin ne venait que deux fois par jour pour son piteux repas et ne laissait rien passer.
Il avait enfin une chance quand le médecin entra, quelqu'un frappa et il oublia de fermer la porte, Golome profita de cette occasion pour tenter de sortir.
Le médecin revenait, juste quand Golome ouvrait la porte, il courut beaucoup plus vite que d'habitude.
Le médecin sortait déjà en hurlant et ameuta la troupe de garde la plus proche, Golome courait encore et montait sur les remparts, les quelques gardes qui y étaient finirent en bas sans trop comprendre.
Une vingtaines d'hommes étaient maintenant dérrière lui.
Il était bientôt arrivé au tournant et d'autres soldats arrivaient de l'autre côté.
Il sauta en arrivant au bout et tomba par miracle dans un chariot de foin.
Il se fit très mal au bras mais réussit malgré tout à se relever.
Il courut vers le gros cailloux qui abritait ses amis ainsi que le dragon et dit :
“-Salut.”
Les deux hommes firent un saut en arrière et le dragon se réveilla.
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Dragon neutre
Soul


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Montréal,Québec,Canada,Amérique du nord,Amérique,Monde,Terre,Espace,Univers.
Humeur : Meurtrière
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Camp:
Nom du dragon / dragonnier:
Connaissances:

La chasse peut continuer Empty
MessageSujet: Re: La chasse peut continuer   La chasse peut continuer Icon_minitimeSam 20 Déc - 2:58

UP pls!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Humain neutre
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 29
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Nom du dragon / dragonnier: /
Connaissances:

La chasse peut continuer Empty
MessageSujet: Re: La chasse peut continuer   La chasse peut continuer Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:06

Ragnarok se releva le ventre douloureux et plein de courbature.

T'est incorigible toi hein?
Tu peux pas rester deux jours a un endroit sans te faire reperé c'est pas possible.


Le chasseur de prime dégaina Rebellion puit dit au deux humains present:

Un deux contre un sa vous tente je suis fatigué sa devrait égaliser vos chances.


Les deux eleves acquiserent puis d'un seul geste dégainerent leur armes se fut Golome qui attaqua en premier Ragnarok para essaiment et lui mit un coup de pied extrement violent dans les cotes suivit d'un coup de genoux dans les dents.

Leçon numéro 3 la douleur... Frappez pour faire mal car moi je n'hesiterai pas.

Il attaqua ensuite du plat de sa lame Haweke lui ecrasant les doigts celui ci hurla et Ragnarok cria dans ses oreilles:

BATTEZ VOUS ALLEZ

Il se jetterent sur lui Ragnarok les taillada sur tout le corps leur sang pur et inocent coulait de leur plaie.
Le chasseur de prime envoya un upercut dans la machoire de Haweke qui ne broncha pas.
Avec un petit sourire au levre Ragnarok dit


Enfin...

Il sentit une douleur foudroyante au niveau du dos et vit que golome lui avait fait une large entaille vers le bas de la colone.

En plus vous enchainez avec la leçon numéro 4... L'esprit d'équipe

Il envoya un coup de pied dans la rotule de Haweke qui ne put reprimer un petit cris et balança le fourreau de rebellion dans l'entrejambe de Golome.
Ragnarok s'equiva un peu et dit


On continue?
Revenir en haut Aller en bas
Haweke
Demi-elfe résistant
Haweke


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Bah ici x)
Humeur : Malheureux ou heureux ? Je sais pas bon ou mauvais choix ?
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Nom du dragon / dragonnier: /
Connaissances:

La chasse peut continuer Empty
MessageSujet: Re: La chasse peut continuer   La chasse peut continuer Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:29

Haweke ne répondit pas ,il jeta un simple regard a Ragnarok qui valait mieux que toute les explications, les deux hommes s'avancèrent l'un vers l'autre l'un l'épée a deux main devant lui, l'autre son Katana a ses cotés.Ragnarok attaqua si vite que lorsque les deux lames se rencontrèrent une pluie d'étincelle éclaira le ciel nocturne.La lune éclairant le visage déterminer des deux combattant ne voulant pas céder un pouce de leur terrain.
Enfin après 30 minutes de combats ou chacun des deux Hommes enchainait passe sur feinte Haweke commit une faute... que ragnarok se fit un plaisir d'exploiter il lança son épée par l'ouverture et se retrouva soudain par terre la pointe de l'épée de Haweke sur sa la peau de sa gorge.
Haweke s'autorisa enfin un sourire quand Ragnarok acquiesça et lui tendit la main qu'il saisit avant de se retrouver par terre.
Il ne faut jamais faire confiance a qui que ce soit: se contenta de dire Raganrok en allant rejoindre Soul et Golome auprès du gros rocher qui cachait leur campement au yeux indiscrets.
Une fois leur repas fini Haweke et ses compagnons s'assirent près du feu et commencèrent a parler la langue quelque peu délier par la présence de la bouteille de saké.

Haweke prit soudain la parole d'une voix décider et claire contrairement a Golome qui n'arrivait plus qu'a bafouiller quelques mots rendu inexplicable par un rot sonore et enflamer de Soul, seul Ragnarok et Haweke semblait tenir l'alcool suffisament pour pouvoir parler clairement.
"Mes amis demain matin quand vous vous reveillerez je ne serai surement plus là.
Revenir en haut Aller en bas
http://haweke.skyrock.com/
Golome
Humain neutre
Golome


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : >>>Ici
Humeur : vive le roi babouin
Date d'inscription : 23/10/2008

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Nom du dragon / dragonnier: cherche dragon ou dragonne
Connaissances:

La chasse peut continuer Empty
MessageSujet: Re: La chasse peut continuer   La chasse peut continuer Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:35

Golome se réveilla, encore mal remis des émotions de la veille.
Ragnarok dormait encore ainsi que le dragon, et Haweke s'appretait à partir sur le cheval qu'il avait gagné à la foire.
Haweke lui fit signe et lui tapa sur l'épaule, il s'éloignait doucement dans la direction opposée de la capitale.
Golome le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière un vallon.
Golome s'habilla, puis reveilla Ragnarok et Soul, qui était de très mauvaise humeur.
Il leur expliqua le départ de Haweke puit alla éteindre le reste du feu
Golome leur dit que lui non plus ne resterait pas très longtemps ici.
Il voulait travailler un peu pour pouvoir s'offrir une monture, et achever sa quête de retrouver les assassins de son père, qui étaient d'après Ragnarok vers La fôret des elfes, il répugnait d'y aller, mais il avait fait serment de venger son père.
Il leur lança :
-"Je serais la dans deux ou trois jours au plus."
Il s'éloigna donc vers la ville, déguisé en mendiant, pour trouver des renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Humain neutre
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 29
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Nom du dragon / dragonnier: /
Connaissances:

La chasse peut continuer Empty
MessageSujet: Re: La chasse peut continuer   La chasse peut continuer Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:51

Ragnarok se leva,s'etira et enfin bailla.

Bon je suis seul je ne peux plus continuer et d'ailleur que puis je continuer,je suis un tueure sanguinnaire qui parle tout seul et qui se fait rire a la tronche quand il déclare sa flamme...

Il laissa un simple mot a Golome.

Entraine toi toujours plus haut et vole de tes propres ailes le jour de ton avenemant je serai la mon ami et va chercher Haweke a deux vous etes plus fort que le monde lui même.

Ps: Te monte pas la tête ou je t'eclate....

Ragnarok


Le chasseur de prime solitaire se demanda si la vie vallait d'etre vecu salua Soul respectuesement et partie en quete d'une epreuve un endroit ou il pourrait se sentir bien.
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Dragon neutre
Soul


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Montréal,Québec,Canada,Amérique du nord,Amérique,Monde,Terre,Espace,Univers.
Humeur : Meurtrière
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Camp:
Nom du dragon / dragonnier:
Connaissances:

La chasse peut continuer Empty
MessageSujet: Re: La chasse peut continuer   La chasse peut continuer Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:47

Après le départ de Haweke,Golome et Ragnarok Soul prit son petit dej et parit dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Golome
Humain neutre
Golome


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : >>>Ici
Humeur : vive le roi babouin
Date d'inscription : 23/10/2008

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Nom du dragon / dragonnier: cherche dragon ou dragonne
Connaissances:

La chasse peut continuer Empty
MessageSujet: Re: La chasse peut continuer   La chasse peut continuer Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:54

Golome errait dans la capitale, il était toujours déguisé en mendiant et, par chance, les soldats de Galbatorix ne faisaient que rarement des contrôle ces temps-ci, le roi étant parti à Dras-Leonas régler des affaires urgentes.
Il cherchait des riches marchands qui avait aperçus, selon ses sources, une bande de trois hommes grands, qui se dirigeaient vers la foret.
Golome entra dans une boutique de potions et herbes soignantes; une vieille dame était assise au comptoir, et discutait avec un homme d'apparence noble, qui lui parlait des affaires de Galbatorix en ce moment.
Un autre homme d'apparence aussi noble que le premier, était assis dans le fond de la boutique, attendant son compagnon.
Golome s'approcha de lui, l'homme le regarda, méfiant, mais écouta quand même ce que Golome lui dit :

-"Bonjour, noble seigneur, je suis un mendiant et je cherche un logement pour ce soir, pourriez vous m'indiquer une auberge ou une maison où je pourrai dormir convenablement."
Le marchand lui grommela d'aller dans l'auberge qui est à côté qui était confortable et pas trop chère et repartit s'asseoir.
Golome arpenta les rues de la ville encore une heure, puis tomba sur une femme qui parlait des elfes et de leur soi-disant retour à un petit homme trapu.
Il la suivit pendant une demi-heure, puis elle s'arreta devant une grande batisse.
L'homme continua son chemin et Golome profita qu'elle ne faisait pas attention pour se faufiler auprès d'elle, il lui dit :

-"Bonjour, je suis un homme de Galbatorix et je dois trouver des informations, quelqu'un m'a dit que vous en saviez beaucoup sur les elfes et j'aimerais profiter de vos connaissances pour donner au roi une chance de conclure un pacte avec eux."
La femme recula puis cria, Golome lui mit la main devant la bouche et la plaqua contre le mur; il la prévint :
-"Si vous ne coopérez pas, je serais forcé de vous enmener au palais avec moi."
Elle se tut, mais ne parla pas.
Golome sortit une dague de sa ceinture et la menaça.
Elle déballa tout ce qu'elle avait appris dans sa boutique et Golome reçut quelques informations sur les hommes qu'il cherchait, elle les avait vus dans sa boutique pour acheter des provisions pour un long voyage.
Golome la relâcha et lui fit avaler quelques gouttes d'une fiole qu'il gardait toujours avec lui, une fiole de potion d'oubli.
Il retourna donc dans l'auberge, prit une chambre et se débarrassa de ses guenilles.
La femme avait donner des confirmations à ce qu'il pensait, ils lui avait dit qu'ils partaient vers le nord.
Il s'endormit en pensant à ce que dirait Ragnarok, il pourrait revenir plus tôt et Soul pourrait peut être les déposer quelques part.
Le lendemain, il sortit de la ville, avec ses habits de mendiant et regagna le campement qui se trouvait à une bonne demi-lieue d'ici.
Quand il arriva, il n'y avait personne, il pensa d'abord que Ragnarok était parti faire un tour avec Soul, mais il vit le message qui était à côté du feu mort, il disait :


Entraine toi toujours plus haut et vole de tes propres ailes le jour de ton avènement je serai la mon ami et va chercher Haweke a deux vous êtes plus fort que le monde lui même.

PS: Te monte pas la tête ou je t'éclate....

Ragnarok

Golome se demandait comment il allait rejoindre Haweke, sans monture, et comment il pourrait avoir une monture.
Il décida donc de s'éloigner d'ici, il fit ses affaires, cacha les dernières traces du campement, et s'éloigna dans la direction de Gil'Ead, d'où il se rapprochait du pays des elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Dragon neutre
Soul


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Montréal,Québec,Canada,Amérique du nord,Amérique,Monde,Terre,Espace,Univers.
Humeur : Meurtrière
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Camp:
Nom du dragon / dragonnier:
Connaissances:

La chasse peut continuer Empty
MessageSujet: Re: La chasse peut continuer   La chasse peut continuer Icon_minitimeSam 17 Jan - 3:47

En volant a basse altitude,Soul apperçut Golome se dirigeant vers une destination inconnue.Il atterit près de lui et lui proposa un taxi raccourci.

je te dépose quelques part?
Revenir en haut Aller en bas
Golome
Humain neutre
Golome


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : >>>Ici
Humeur : vive le roi babouin
Date d'inscription : 23/10/2008

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Nom du dragon / dragonnier: cherche dragon ou dragonne
Connaissances:

La chasse peut continuer Empty
MessageSujet: Re: La chasse peut continuer   La chasse peut continuer Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:20

Golome marchait depuis quelques heures, il chercha un endroit où il pourrait manger tranquillement, et avec de la chance, trouver une monture dans un village proche.
Il entendit un cri dans le ciel, et il vit un tache rouge qui s'approchait à grande vitesse.
Golome cria :

-"SOUL???"
Le dragon s'approcha de lui et lui demanda :
-"Je te dépose quelque part?"
Golome monta sur son dos et lui dit :
-"A Abeyron, s'il te plaît."
Et les deux compagnons s'envolèrent vers la ville-garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse peut continuer Empty
MessageSujet: Re: La chasse peut continuer   La chasse peut continuer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse peut continuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chasse peut commencer (Ragnarok+libre)
» Chasse dans les montagnes... [Shadow]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alagaësia-RPG :: L'Empire :: Urû'Baen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser