Alagaësia-RPG

Plus puissant que jamais, Galbatorix fait trembler l'Alagaësia tout entière. Les courageux résistants s'opposent farouchement au règne de ce tyran et tentent de récupérer les derniers œufs de Dragon ... Mais la lutte ne fait que commencer.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le manuel de voyageur égaré, tome II : Le bestiaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Evä
Admin / Chatte garou neutre
Evä

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Morbihan (56)
Humeur : Mon age ( 68 ans ) c'est celui de mon perso hein ? ^_^
Date d'inscription : 28/07/2008

Le manuel de voyageur égaré, tome II : Le bestiaire Empty
MessageSujet: Le manuel de voyageur égaré, tome II : Le bestiaire   Le manuel de voyageur égaré, tome II : Le bestiaire Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:47

Si vous prenez le temps de vous fier à vos sens lorsque vous marchez sur les sentiers, vous sentirez la présence d'animaux, plus ou moins amicaux. Il est important de pouvoir tous les identifier car votre ignorance risquerait de vous couter la vie ou encore de vous priver de rôti ... Cette liste n'est qu'un petit échantillon, vous n'y trouverez que les bêtes dont vous devez absolument connaitre le nom.


Légende :

[•] Comestible
[~] Peut-être utilisé par les guérisseurs
[Ψ] Pacifique
[x] Agressif
[ಌ] Rareté ( échelle de 1 à 3 du plus courant au plus rare )

Haljö [Ψ][•][ಌ]

Le Haljö est une bête plutôt commune, vous ne manquerez pas d'en rencontrer, pour peu que vous soyez dans un coin où l'on peut trouver de l'eau et de l'herbe. Cet espèce de boeuf est le cousin des vaches que nous élevons, il demeure cependant à l'état sauvage car il supporte très mal la vie à l'étable. Il est bien sûr comestible mais, puisqu'il adopte le même mode de vie que nos bêtes d'élevage, il a tendance à " voler " l'herbe de nos vaches. C'est pourquoi beaucoup de paysans le reconnaissent comme nuisible. Vous obtiendrez surement quelques pièces si vous leur prouvez que vous en avez abattu un.

Adingr ( adïngré ) [x][ಌ]

Les Adingrs sont des petits rongeurs qui vivent dans le Du Weldenvarden. Leur nom est d'ailleurs d'origine elfique, c'est une compression de " Adurna ", l'eau, et de " Brisingr ", le feu. En effet, les adingrs ont un besoin vital de nager. Il dépérissent rapidement si on les en empêche. D'ailleurs, ils construisent leurs nids sur le bord des rivières. Au printemps et en été, c'est la saison des amours, le mâle émet alors un genre de crissement que les plus incultes confondront avec le bruit des cigales. Pendant cette période, les adingrs sont tout particulièrement irritables, ils vous attaqueront dès qu'ils vous verront, même si ils sont environ dix fois plus petits que vous. Les elfes désignaient par " Brisingr " leur tempérament de feu et leur caractère imprévisible lors des beaux jours.

Nagra [Ψ][•][ಌ][~]

Le Nagra est un sanglier géant qui vit dans les Beors. Il ne devient agressif que si vous le menacez, lui ou ses petits. Les plus grands seigneurs raffolent des nagras qui, par ailleurs, possèdent une glande située au dessus de la croupe et que se révèle être un excellent anti-douleur. Le nagra est un animal qui se plait dans les fraicheurs des terres naines, il peut se passer de manger plusieurs jours mais cela ne lui arrive à peu près jamais car il se contente de tout, un peu comme les cochons des humains. Les nains élèvent les nagras pour leurs viandes et les nagrasses pour leur lait.

Feldûnost [Ψ][•][ಌ]

Les Feldûnosts sont des grandes chèvres qui servent de monture aux nains. Il est tout à fait possible dans trouver des sauvage, mais ce ne sera que dans les hauteurs des Beors, là où il neige le plus clair de l'année. Rustique, les feldûnosts ne se formalisent pas des intempéries et supportent très bien les longues journées de marche. En plus de cela, sa viande est plutôt bonne et sa peau se vend bien car elle est très chaude ! Si un nain vous voit maltraiter et tuer sauvagement un feldûnost, vous allez avoir de ses nouvelles car ces grandes chèvres sont un peu une fierté et, même si vous les tuez, faites-le dans le respect.

Dagarael [x][ಌಌಌ][~]

Les Dagarel ont longtemps été mystifiés. On croyait qu'ils incarnaient les esprits protecteurs. Pourtant, on ne compte plus les meurtres dont ils sont responsable. Ces grands prédateurs, puissants et dangereux, sont dotés d'une force incroyable, ils n'hésiteront pas à vous massacrer. Pour les anciens peuples, ils étaient protecteurs car on pensait que leurs peaux et leurs griffes étaient des amulettes contre le mauvais sort. En effet, la légende disait qu'en tuant un dagarael, on héritait de la force légendaire de ce dernier. L'épreuve de passage à l'âge adulte était simple : en tuer un. A présent, les dagarels sont très rares, si vous en croisez un, c'est que vous êtes chanceux. Pourtant méfiez vous car son regard doux est un leur : il vous hypnotise afin de vous tuer. Pour plus de sécurité, évitez les bois sombres et humides où vivent d'habitude les dagaraels. Une fois travaillée, la chair de ce prédateur est un excellent remède contre les infections et les troubles de vision.

Thrysta Den [Ψ][ಌಌ]

Cet oiseau est connu pour son chant absolument magnifique. Une douce mélodie que les plus grands musiciens ne parviennent pas à imiter. La thrysta den est aussi plus connue sous le nom de " Dame du ruisseau ", ce surnom vient du fait que son chant ressemble à celui d'un ruisseau. Elle vit en petit groupe et seule la femelle est facilement repérable : en effet, ses plumes d'un jaune et d'un bleu vif sont uniques. Le mâle, discret, est beaucoup plus difficile à identifier. La thrysta den est comestible est même succulente mais personne ne la mange car, d'un part, elle est très respectée de tous les peuples et, d'autre part, si elle aperçoit un danger, un venin mortel pour les humains et les nains se libèrent et son sang devient alors toxique. C'est un système de défense qui lui permet de tuer à son tour un chasseur pas assez discret pour passer inaperçu.

Ce chapitre s'étoffera au fur et à mesure, pensez à le consulter régulièrement !

Pour toute idée de nouvel animal, envoyez un MP à Yue


Yue

_________________
Evä, chatte garou & admin !

Le manuel de voyageur égaré, tome II : Le bestiaire Evacm8
- Merci, Hito ! -
Revenir en haut Aller en bas
https://alagaesia-rpg.forumactif.org
 
Le manuel de voyageur égaré, tome II : Le bestiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alagaësia-RPG :: Hors Jeu :: Avant tout :: Le manuel du voyageur égaré-
Sauter vers: