Alagaësia-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alagaësia-RPG

Plus puissant que jamais, Galbatorix fait trembler l'Alagaësia tout entière. Les courageux résistants s'opposent farouchement au règne de ce tyran et tentent de récupérer les derniers œufs de Dragon ... Mais la lutte ne fait que commencer.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arya
Elfe résistante
Arya


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 114
Localisation : Ellesméra
Humeur : Calme
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Camp: Résistance
Nom du dragon / dragonnier: /
Connaissances:

Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Empty
MessageSujet: Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira)   Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:33

Après la bataille qui c'était dérouler sur les plaines brûlantes contre les empiriens, je marchais en direction de la tente de Nasuada en espérant avoir des nouvelles de la perte de nos cavaliers et de nos ennemis empiriens mais entre temps je vis qu'il y avait eu beaucoup de massacre tant dans celle de nos ennemis que le notre. Mais, ce qui m'inquiétais le plus ce fut le temps que mettais Eragon avec Saphira pour revenir du combat contre le Dragonnier ennemie et je fut heureuse que personne ne remarquais sur mon visage que je m'inquiétais pour Eragon puis quelque mètre avant que je rentre cette forêt de tente je tournais la tête vers ma gauche et je vis toute une foule de nain dont certain ou plutôt certaine était des femmes et je ne vis plus cette scène parce que j'avais déjà passer la première tente ensuite je regardais tout droit et je continuais mon chemin à traver cette forêt de tente. Je tournais à droite ensuite à gauche et encore gauche et pour finir à droite et je vis ensuite la tente et je rentrais à l'intérieur et je vis Nasuada, Jörmundur et quelques Urgals qui avaient échapper à la mort et bien évidemment l'un d'eux était le chef : Nar Garzhvog. Et je décidais de me mettre à côté de Nasuada plus précisément à la gauche de celle-ci en raison que Jörmundur est à sa droite ensuite je l'écoutais jusqu'au bout et j'entendis dire qu'on avait perdu presque la moitier de nos hommes tout comme les ennemis empiriens mais qu'on avait eu de la chance qu'il y aille eu les nains qui soient arriver à temps pour nous aider ce qui nous a permis d'éloigner l'armée de Galbatorix pendant un bon moment, puis on vit tous arriver Eragon et la tête de Saphira qui dépassait l'ouverture de la tente ensuite après quelque minute où l'on demanda ce qui c'était passer, Eragon commenca à parler.
Revenir en haut Aller en bas
- MJ -
Admin / Chatte garou neutre
- MJ -


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2008

Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Empty
MessageSujet: Re: Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira)   Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:16

Dans la tente principale du campement des Résistants, il était l'heure de faire le bilan de bataille. Jörmundur assurait qu'ils étaient victorieux mais Nasuada n'était pas d'accord. Avant même qu'Eragon prenne la parole, elle coupa le dragonnier et intervint :

" Ni défaite ni victoire, le résultat est nul ! Nul, vous entendez ? Nous n'emportons avec nous que le courroux de Galbatorix et la crainte d'un futur sanglant ! "

Jörmundur tenta de se défendre :


" Mais, Nasuada, nous sommes tous là et ...
- Tous là ? siffla la souveraine, furieuse, tous là !? As-tu oublié ces centaines voir milliers de blessés qui se pressant devant les tentes des guérisseurs ? Ces cadavres qui recouvrent le sol et ce sang qui rougit le terre ?
- Cependant ...
- Cependant rien du tout, Jörmundur, nous ne sortons pas victorieux de cette bataille, juste moins nombreux et plus découragés.
- Nasuada, intervint alors Angela qui venait d'arriver, tu es bien jeune et ton rang ne doit pas t'empêcher de prendre soin de toi. Reine ou pas, tu dois aller te reposer. "

D'un oeil calme, l'herboriste considéra l'assemblée qui la dévisageait et ajouta :


" Ceci est valable pour chacun. "

Des protestations se firent entendre et, cette fois, Angela attaqua d'une voix tranchante et autoritaire comme il lui arrivait si rarement d'étaliser :

" Perdre votre énergie dans de vaines discutions ne sert à rien, allez récupérer et reparlez-en. "

Là dessus elle disparut et les combattants échangèrent des regards consternés. Nar Garzhvog, qui était resté silencieux jusqu'ici, rompit le silence :


" Écoutons la Dame aux Potions, pour ma part je vais aller m'occuper de me soldats et les aider puis j'irais me reposer. Nous avons trop à faire pour rester planter là. "

Nasuada passa sur son visage une main fatiguée. Elle était à bout de nerf mais refusait d'aller se coucher à un tel moment. Des cernes creusaient son visages, elle semblait beaucoup plus vieille qu'elle ne l'était en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Elfe résistante
Arya


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 114
Localisation : Ellesméra
Humeur : Calme
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Camp: Résistance
Nom du dragon / dragonnier: /
Connaissances:

Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Empty
MessageSujet: Re: Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira)   Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:52

J'écoutais Nasuada qui parlait de la bataille en disant qu'on n'était sortis de la bataille, mais cela avait mener au deux camps une bataille à match nul et maintenant nous avions sur nous, le couroux de Galbatorix ! Tout d'un coup, Jörmundur avait-il dit quelque chose que Nasuada s'emporta et elle devint furieuse. Mais, je le plaignais intérieurement. Puis, elle lui disait qu'on avait beaucoup de blesser qui était devant la tente de l'infirmerie et beaucoup de morts sur le champ de bataille qui gissais par-ci et par-là. Mais, est-ce dont la faute de Jörmundur qu'on avait autant de mort que de blesser ? Je ne pense pas ! Mais, je ne fut pas surpris de voir arriver Angela l'herboriste et de lui dire d'aller se reposer et elle en fit de même avec les autres qui protestèrent juste après et elle s'attaqua d'une voix tranchante et autoritaire ce qui arrivait très rarement et elle leur dit qu'il fallait éviter de perdre leur énergie sur cette discutions et qu'ils devaient en parler plus tard juste après le repos. Ensuite, pour clore le sujet elle partit sans rien dire et tout le monde s'échangèrent des regarde et Nar Garzhvog rompit le silence après avoir écouter cette discutions et il dit qu'il allait écouter ce qu'Angela avait dit et qu'il allait s'occuper de ses soldats ensuite il fit comme Angela il partit sans rien dire et il ne restait plus que Nasuada, Jörmundur et bien sur moi-même. Je m'approchais de la table où était déplier la carte et je fus face à Jörmundur qui s'était lui aussi déplacé et je le vis face à moi et je décidais enfin à parler depuis le début de la discution qui s'était découler quelques heures auparavant et je tournais la tête vers Eragon et lui dis :

-Bon, nous te laissons parler de ce qui s'était dérouler pendant la bataille ! Et surtout, avec le mystérieux Dragonnier.

Puis, je me tus et je lui laissais la parole.
Revenir en haut Aller en bas
- MJ -
Admin / Chatte garou neutre
- MJ -


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2008

Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Empty
MessageSujet: Re: Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira)   Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:07

Eragon s'exécuta. Il raconta la bataille, il conta ses découvertes, la rencontre avec Murtagh ... A la façon de Brom, il fit revivre tout ce qu'il avait vu. Le dragonnier revécut la journée, tantôt tremblant de rage, tantôt murmurant de peur. Sans dissimuler ses craintes il fit son récit et honora son serment auprès de Nasuada en n'annonçant que la stricte vérité. Tout cela lui paraissait à la fois si lointain et si proche. L'assemblée buvait ses paroles et même Nasuada sembla oublier ses soucis. Eragon pensa à son frère, son cousin, sa dragonne et Arya. Le monde ne tournait pas autour du jeune homme. Non. c'était lui qui tournait autour de son monde. Il vivait pour aimer, protéger, apaiser ... Mais aussi pour anéantir et tuer. C'était la triste vérité, le dragonnier pris conscience que sa mission l'obligerait aussi à tuer. Ce roi et sa dictature.

Les yeux d'Eragon se voilèrent quand il compris ceci. C'était terrible.

* Mais à quoi t'attendais-tu idiot ?! * se demanda-il

Aujourd'hui il venait d'encaisser sa première véritable défaite. Et avec elle un tas de questions venait s'ajouter aux autres. L'amertume, la honte, la tristesse, la mélancolie, les regrets ... Tout ce qui accompagne la défaite est le lot de tous les perdants. Eragon pris son courage a deux main et contempla ses interlocuteurs. Ils étaient tous plongés dans leurs pensées maintenant que le récit du dragoniier s'était achevé.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Elfe résistante
Arya


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 114
Localisation : Ellesméra
Humeur : Calme
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Camp: Résistance
Nom du dragon / dragonnier: /
Connaissances:

Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Empty
MessageSujet: Re: Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira)   Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:35

J'écoutais Eragon comme les autres qui l'écoutaient jusqu'à ce qu'on n'entendit plus un bruit et sauf sa voix qui nous racontait ce qui c'était pendant la bataille, j'écoutais sans de problème et sans lui couper la parole. Mais, je remarquais qu'il évitait de parler de sa formation avec un ancien Dragonnier qui se nommait, Oromis. Puis, il se tut. Ensuite tout les bruits du fond revinrent et je remarquais qu'il avait compris, qu'il devait tuer le Roi pour pouvoir enfin sauver les gens de son village, non, de tous l'Alagaësia ! Alors, je décidais de parler à voix d'autre chose mais avant :

-Nous savons ce que tu ressens, Eragon ! Mais, changeons de sujet pour éviter de te faire plus de mal donc si il y a un nouveau Dragonnier cela veux dire qu'il ne reste plus que un oeuf de Dragon et que maintenant Galbatorix a un Dragonnier de son côté. Et cela veux dire qu'il y a un Dragonnier de chaque côté des deux camps, mais aussi, nous savons qu'il veut aussi te faire rejoindre dans son camp pour qu'il puisse faire encore d'autres oeufs de Dragons pour ensuite refaire renaître cette légende et ensuite pour reigner sur tous l'Alagaësia. Nous devons faire quelque chose, mais quoi !? Est-ce que tu as une idée, Nasuada ?

Puis, je me tournais vers celle-ci et j'attendis sa réponse en espérent qu'elle en une.
Revenir en haut Aller en bas
- MJ -
Admin / Chatte garou neutre
- MJ -


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2008

Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Empty
MessageSujet: Re: Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira)   Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:25

[ Je suis sincèrement désolée, ça n'arrivera plus, n'hésite pas à envoyer un MP à Yue si tu n'as pas de réponses dans les trois jours qui suivent ... ]

Nasuada parla doucement :

" Il n'y a pas un dragonnier de chaque coté car tu as oublié le plus puissant et le plus vil : Galbatorix. On le connait trop mal pour prévoir quelque chose, c'est ça qui m'embête. "

A ce moment précis, Jörmundur se leva, et il s'adressa à l'assemblée du voix claire qui retentit sous le tente :

" A quoi bon se forcer à réfléchir ainsi ? Nous sommes aussi épuisés que nos armées, la meilleure chose à faire est de tenter de remettre sur pieds nos soldats au plus vite pour nous préparer à une offensive du roi. Avant cela nous ne pouvons pas proposer de plan, si nous n'avons pas d'armée prête à agir.
- Que vas-tu faire alors, demanda Nasuada.
- Moi, rien, c'est vous la souveraine. Mais je pense que le plus sage est, si Dame Arya accepte, d'aller chercher des guérisseurs elfes car les nôtres sont débordés, et de choisir des messagers pour que nous puissions agir aux cotés du Beau Peuple la prochaine fois. Ce n'est bien sûr qu'une suggestion ... "

Nasuada se tourna vers les autres personnes présentes, tous hochèrent la tête, approuvant les dires du conseiller.

" Dans ce cas, Arya, c'est vers toi que je me tourne. En tant que princesse des elfes et représentante de ton peuple, c'est à toi d'approuver et de me dire si ton peuple est près à se lancer à nos cotés dans la bataille en nous envoyant des guérisseurs mais aussi des soldats car malheureusement rares sont ceux qui, parmis nous, peuvent encore assurer le moindre combat et laisser nos cités sans défense est trop imprudent ... Arya ? "
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Elfe résistante
Arya


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 114
Localisation : Ellesméra
Humeur : Calme
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Camp: Résistance
Nom du dragon / dragonnier: /
Connaissances:

Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Empty
MessageSujet: Re: Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira)   Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:54

[Ca ne fait rien ! Ca arrive d'être occuper dans la vie réel et puis, ça arrive qu'on n'aie pas remarquer tout de suite que le message y est déjà.^_^]

Je l'entendis me dire en parlant doucement qu'il n'y avait pas qu'un mais deux dragonnier dans le camp ennemie et je lui répondis ;

-Excuse-moi j'ai oublié qu'il y a aussi l'imposteur qui est aussi un dragonnier...

Puis, soudain sans que j'aie fini ma phrase quelqu'un racla la chaise en y poussant et ce fut Jörmundur que je vis debout les mains sur la table et il parla pour toute l'assemblée dont cela résonna dans la tente :

" A quoi bon se forcer à réfléchir ainsi ? Nous sommes aussi épuisés que nos armées, la meilleure chose à faire est de tenter de remettre sur pieds nos soldats au plus vite pour nous préparer à une offensive du roi. Avant cela nous ne pouvons pas proposer de plan, si nous n'avons pas d'armée prête à agir."

Et, Nasuada parla à nouveau :

" Que vas-tu faire alors, demanda Nasuada."

Il réfléchit sans trop savoir, mais il répondit quand même :

" Moi, rien, c'est vous la souveraine. Mais je pense que le plus sage est, si Dame Arya accepte, d'aller chercher des guérisseurs elfes car les nôtres sont débordés, et de choisir des messagers pour que nous puissions agir aux cotés du Beau Peuple la prochaine fois. Ce n'est bien sûr qu'une suggestion ..."

Puis, je regardais Nasuada se tourner vers les autres personnes présentes et je vis qu'ils hochèrent tous la tête, approuvant les dires du conseiller.

" Dans ce cas, Arya, c'est vers toi que je me tourne. En tant que princesse des elfes et représentante de ton peuple, c'est à toi d'approuver et de me dire si ton peuple est près à se lancer à nos cotés dans la bataille en nous envoyant des guérisseurs mais aussi des soldats car malheureusement rares sont ceux qui, parmis nous, peuvent encore assurer le moindre combat et laisser nos cités sans défense est trop imprudent ... Arya ? "

Et je vis que tous sans exception se tourna vers moi pour savoir si 'oui' ou 'non' je voulais y aller et, en y réfléchissant bien je me disais qu'une alliance entre les hommes et les elfes(ca me rappelle Le Seigneur des Anneaux !) Very Happy devais se faire tout de suite ! Alors, je lui répondis :

-Oui, je suis prète à partir vers le Du Weldenvarden pour chercher les guérisseur !
Revenir en haut Aller en bas
- MJ -
Admin / Chatte garou neutre
- MJ -


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2008

Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Empty
MessageSujet: Re: Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira)   Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:10

Nasuada se leva, satisfaite. Un pauvre sourire apparut sur son visage puis elle lâcha, trop fière pour avouer sa propre fatigue :

" Arya, je te présente par avance ma gratitude, mais pour l'instant vous devriez tous aller vous reposer et cette fois pour de bon ... "

L'assemblée protesta mollement mais la souveraine était décidée :

" Cette fois-ci c'est un ordre ! "

Un soupir de soulagement se fit entendre. Puis deux. Puis trois. Tout le monde mourrait d'envie d'aller dormir. Sans attendre plus longtemps, la jeune femme se leva et se traina vers une seconde salle de la tente, là où se trouvait son lit, ou plutôt son tas de paille. Deux soldats vinrent immédiatement se placer devant l'ouverture et le reste de l'assemblée sortit, chacun ayant hâte de se reposer. Devoir oblige, tout le monde prit soin de vérifier que tout allait bien avant de se coucher mais ils n'étaient plus trop en état de retenir quoique ce soit et s'endormirent tous en quelques instants.

Arya allait demander à son peuple de l'aide. Tout allait s'arranger. Bientôt. Mais pas tout de suite. Le lendemain, Nasuada convoqua la princesse des elfes mais cette fois seule.


" Arya, je sais préfèrerais si tu veux bien, que tu t'en ailles le plus discrètement possible ... C'est important. Viens suis-moi. "

Une écurie de fortune se tenait là. On ne pouvait pas installer les chevaux n'importe où mais il était impossible d'en faire une digne de ce nom, après tout, ce n'était là, sur les plaines brulantes, qu'un campement de fortune qui n'allait servir que quelques semaines. Il ne restait presque plus de monture, seul de grands chevaux de trait se tenaient encore debout - les autres étaient morts dans la bataille - c'était ceux qui ne participaient pas aux combats mais qui portaient tout le nécessaire pour mettre en place un campement.

" Voici Magnaly, c'est une jument qui est née lorsque j'avais 12 ans. Elle saura te guider jusqu'à ton peuple. Je te la confie. Islanzadi me la rendre bien un jour "
ajouta Nasuada en riant.

[ Voilà, tu peux partir mais attention, Islanzadi te reprendra la jument, tu devras t'acheter la tienne par la suite ;) Autre chose : ta signature est trop large, serait-il possible de la réduire ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Elfe résistante
Arya


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 114
Localisation : Ellesméra
Humeur : Calme
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Camp: Résistance
Nom du dragon / dragonnier: /
Connaissances:

Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Empty
MessageSujet: Re: Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira)   Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:26

[Ok. Sinon, pour la signature il faudra attendre pour que je recoive une dans un autre site avec lesquel dans faire une et j'espère qu'elle fera vite ! Ne tant fait pas je n'oublierai pas je regarde en générale chaque jour pour voir si elle a posté.]

Après ma réponse positive que j'avais donner Nasuada me sourit mais ce fut un sourire pauvre et je ne savais pas quoi dire, mais je l'entendis me répondre qu'elle me remerciait et elle dit à toute l'assembler d'aller se coucher et je vis qu'ils protestèrent et soudain ce fut un ordre que tout le monde devait se coucher. Puis, ils ne dirent plus rien ! Et, les garde qui étaient depuis le début poster un de chaque côté de Nasuada s'avancèrent vers l'ouverture de la porte tendis que celle-ci alla se coucher et je l'une dernière personne à sortir et je me rendis à ma tente et là je décidais d'attendre le lendemain.

Le lendemain matin, je fus convocer par Nasuada et quand j'arrivais dans sa tente je remarquais que j'était seul avec Nasuda puis elle me dit :


" Arya, je sais préfèrerais si tu veux bien, que tu t'en ailles le plus discrètement possible ... C'est important. Viens suis-moi. "

Alors, je la suis jusqu'à une écurie de fortune dont nous étions obligé de faire avec puisqu'il n'y avait rien d'autre et on entra je remarquais que la moitier des box était non-utiliser en raison que les chevaux utilisé furent mort pendant la bataille mais le reste furent des chevaux de trait. Cela était surtout utiliser pour porter les tentes, les provisions, etc... Et, je la suivis jusqu'à un box qui contenait une jument et on entra et je la caressais tendis que Nasuada me raconta qu'elle s'appelle Magnaly, elle est née quand elle avait l'âge de 12 ans et qu'elle pourra me guider jusqu'à mon peuple et qu'elle me la confie et qu'un de ces jours la reine Islanzadi, ma mère, le lui rendra bien un jour. Alors, je la vis s'activer et me donner la selle dont je passais sur le dos de Magnaly ensuite je mis la sangle en-dessous entre son ventre et ses pattes antérieur et je la serrais bien ensuite je réglais les étriers puis pour finir je pris la bride que je placais le mord dans la bouche de celle-ci et quand ce fut bon et que tout fut mis je la montais et je dis à Nasuada avant de partir :

-Merci pour tout ! Pour votre accueille et votre nourriture, je vous promais de ramener des médecins Elfes aussi vite que je le peux.

Puis, elle me salua d'un geste de la main et avec un coup sec sur le flanc mais pas trop fort, Magnaly se rua dehors en galopant en direction de Ellesméra.

Plaine Brûlante :arrow: Ellesméra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Empty
MessageSujet: Re: Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira)   Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après La Bataille Sur Les Pleines Brûlantes !(PV Eragon et Saphira)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saphira, dragonne d'Eragon...
» Eragon,le tueur d'ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alagaësia-RPG :: Le Surda :: Les plaines brûlantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser